Vidéo. Zefzafi figure désormais à côté d’un Banksy sur le mur de séparation israélo-palestinien

0
101

Un graffiti représentant Nasser Zefzafi a été réalisé sur le mur de séparation israélo-palestinien aux côtés de graffitis de Banksy, et de représentations de la jeune militante palestinienne Ahed Tamimi.

« Libérez Nasser Zefzafi », peut-on lire sur ce graff. On ignore pour l’instant l’identité de la personne l’ayant réalisé.

Pour rappel, le leader du mouvement du Hirak a été condamné le 26 juin 2018 à 20 ans de prison pour «atteinte à la sûreté de l’Etat». Une sentence jugée sévère par plusieurs militants associatifs et hommes et femmes politiques. Incarcéré à Casablanca, il a mis fin le 6 septembre à une grève de la faim d’une semaine menée pour protester contre ses conditions de détention.

Zefzafi figurait par ailleurs parmi les trois finalistes du prix Sakharov, un prix décerné chaque année par le Parlement européen à des personnes ayant apporté « une contribution exceptionnelle à la lutte pour les droits de l’Homme dans le monde ». Le prix a finalement été emporté par le cinéaste ukrainien emprisonné Oleg Sentsov.

Lire la suite …

Laisser un commentaire